L’Amazonite

amazonite

Pierre d’ouverture du cœur, l’Amazonite régule votre rapport à l’amour et aux rapports affectifs. La première phase d’harmonisation du plan affectif consiste à vous réconcilier avec votre histoire, vos chocs passés, vos souffrances, et vous-même, tout simplement. La vie n’a pas été un long fleuve tranquille, et certaines trajectoires sont teintées de lourdes douleurs à répétition qui ont cicatrisées au fil du temps tout en laissant leur profondes empreintes. La douceur de l’Amazonite vous aide à réparer ces cicatrices, ces zones « à vif » qui ont créé en vous une peur instinctive de souffrir à nouveau. Cette pierre vous aide à ne pas maintenir des réflexes de fermeture et de suspicion. Elle dissout les carapaces de protection que vous avez érigé plus ou moins consciemment, suite aux événements difficiles de votre histoire.

L’Amazonite, appelée « pierre des Amazones », par analogie avec une néphrite que les Amérindiens du Rio Négro disaient originaire du « pays des femmes sans hommes », vous invite à l’autonomie et aide à prendre votre vie en main. Elle vous permet de prendre conscience que vous n’avez besoin de personne. Par analogie, si vous avez beaucoup souffert et vécu le manque d’amour et de bienveillance, il se peut que vous soyez devenu « Amazone ». Vous avez pu ainsi vous auto-convaincre que finalement, pour être heureux, vous n’aviez besoin de personne, et encore moins d’amour. Cela vous a amené un détachement illusoire d’avec votre sensibilité affective et vos aspirations à l’amour. Il n’en demeure pas moins une frustration patente que vous pouvez ne même pas vouloir reconnaître. L’Amazonite vous aide à déconstruire ce mécanisme de compensation tortueux afin de vous rouvrir à la dimension amoureuse qui est essentielle pour tout un chacun.

Les vertus spirituelles de l’amazonite

C’est pierre joyeuse qui vous aide à retrouver votre âme d’enfant, elle augmente votre joie de vivre et vous aide à prendre les choses moins au sérieux. L’amazonite vous permet de relativiser les choses. C’est une pierre particulièrement adaptée pour les personnes dépressives, qui ont souvent des idées noires. Les vertus de l’amazonite interviennent aussi pour vous aider à lutter contre la frustration, et vous ouvrent aux autres. Vous en retrouvez souvent dans les cabinets des psychologues car elle aide votre cœur à s’ouvrir et à être honnête. Si vous êtes en quête de créativité, portez-en une sur vous (sous forme de bijoux par exemple), car elle permet de libérer l’imagination.

Les vertus de l’amazonite sur le physique

On prête à l’amazonite une vertu de protection contre les ondes électromagnétiques, elle vous protège des ondes émises par les téléphones, les réseaux wifi, qui peuvent avoir une incidence sur votre santé. Elle permet aussi de calmer le système nerveux et de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et le stress. SI vous avez des problèmes de sommeil ou d’insomnie, dormez avec une pierre d’amazonite à proximité, elle favorise l’endormissement et chasse les mauvais rêves.

Le pierre d’amazonite est une pierre filtrante, qui agit sur votre émotionnel (filtre les énergies et pensées négatives) et qui favorise la sensation de bonheur. Elle est rattachée au chakra du cœur et vous aide à lâcher prise. Grâce à l’alignement du corps physique et du corps éthérique, la pierre d’amazonite vous équilibre et vous permet d’avoir du recul sur les choses, en y voyant tous les aspects.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :