La Howlite

Histoire de la pierre howlite

Découverte par Henry How (1828-1979) en 1868, la pierre howlite est une pierre semi-précieuse qui était enfouie dans une carrière de gypse à proximité de Windsor au Canada. Au cours des forages et de l’extraction, les mineurs étant présents ont signalé cette pierre méconnue au chimiste, minéralogiste et géologue Henry How. Cette pierre naturelle est surtout connue pour ses ressemblances avec d’autres types de pierre, notamment la pierre turquoise.

Les indiens d’Amérique utilisent la pierre howlite comme une pierre chamanique lors des rituels mais ils l’utilisent également pour soigner. Ils la portent en pendentif au niveau du plexus solaire comme une amulette protectrice. Les Amérindiens l’ont nommé “pierre du bison blanc” et “pierre sacré du bison” car elle se fait aussi rare que le bison blanc dans le sud de l’Amérique.

Les vertus et propriétés de la pierre howlite sur le plan mental

Sur le plan mental en lithothérapie, l’howlite est une pierre stabilisante. Elle permet de clarifier et d’établir une cohérence entre les sentiments, elle donne le sens des responsabilités et permet par la même occasion de dissiper toutes les craintes.
La howlite renforce les traits de caractères, elle ré-harmonise l’échange des liquides dans le corps. La howlite aide au discernement, elle facilite la mémoire. Elle équilibre le niveau de calcium dans le corps, dents, structures osseuses. facilite la perte de poids lors de régimes, la howlite atténue l’hypersensibilité et la dépression.

Retrouvez ces bienfaits dans notre bracelet en pierre de howlite


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :