C’est le mois de la Tourmaline en Octobre

Pierre de naissance du mois d’octobre, la tourmaline est d’un grand réconfort émotionnel. Elle permet de réparer toutes les douleurs de cœur et notamment celles qui remontent à l’enfance. La tourmaline efface les schémas destructeurs.

La tourmaline peut être transparente, ou opaque. Généralement teintée de rose, la tourmaline peut également se présenter sous d’autres teintes, en fonction des éléments chimiques qui la composent. De plus, la lumière influe sur ses couleurs, faisant passer la pierre par toutes les couleurs de l’arc en ciel. C’est notamment à cause de ses différentes teintes que la tourmaline est souvent confondue avec d’autres pierres. Au Brésil, il existe une tourmaline de couleur bleue foncée, appelée tourmaline Paraíba. Son prix élevé s’explique par la rareté de cette teinte de couleur. Tout comme la tourmaline ordinaire, les variations de lumière feront tendre la pierre vers un vert ou un bleu turquoise.

Néanmoins, les changements de couleur n’enlèvent rien aux vertus connus de cette pierre. En effet, la tourmaline est connue pour ses nombreuses vertus, dont l’apaisement qu’elle procure, et la sérénité qu’elle apporte. De ce fait, elle permettrait de passer une bonne nuit, sans agitations. La tourmaline aurait un effet bénéfique sur différents muscles, notamment le cœur. Elle est également associée à la créativité, l’espoir et l’innocence. Elle est utilisée pour chasser les mauvaises ondes dans une habitation, et ainsi apporter de la chance à la personne qui la porte. En Chine, l’impératrice Tzu Hsi a démontré son intérêt pour cette pierre fine. Elle fit une véritable collection de la tourmaline, en achetant toutes les nuances possibles. À son décès, Tzu Hsi fut inhumée sur un lit de tourmaline.

Signes astrologiques associés à la tourmaline

La tourmaline, pierre du mois d’octobre, peut s’associer au signe astrologique de ce mois. En effet, leurs couleurs vives et variées attirent les Scorpions. La tourmaline turquoise va éloigner de son porteur les ondes négatives qui l’entourent.

La tourmaline est également connue pour s’associer au mieux aux Poissons. Sa couleur noire leur permettrait de chausser leurs peurs et de neutraliser leurs énergies négatives.

La tourmaline peut être utile pour les Balances. Si quelqu’un de ce signe astrologique porte cette pierre, cela l’aidera à se relaxer et à s’apaiser. De ce fait, le tiraillement connu des balances sera moins difficile à supporter au quotidien.

Profitez-en pour offrir ou vous offrir cette paire de boucles d’oreilles en Tourmaline !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :